Animal forum

La procédure de souscription a une assurance pour animaux

Les animaux de compagnie se retrouvent actuellement dans presque tous les foyers. Ils sont nombreux, notamment depuis la détermination des NAC. En tout cas, ils ont besoin de soins et de protection. C’est pour cela que les propriétaires souscrivent à une assurance pour animaux de compagnie. Voir aussi le site : fcmac.org

Mode de fonctionnement de l’assurance pour les animaux

L’assurance santé d’un animal de compagnie, un chat ou n chien, est similaire à l’assurance santé dédiée aux hommes. Si un maître veut assurer ses chiens et ses chats, la procédure débute par la souscription d’une mutuelle animalière. Le contrat choisi durant cette étape, suivant ses besoins va déterminer par la suite la somme du remboursement et les conditions de recouvrement pouvant être obtenues auprès de l’assureur lors d la survenue d’un accident, une maladie ou tout autre sinistre.

Les couvertures à vérifier

Face aux multiples offres d’assurance pour animaux disponibles sur le secteur, il est nécessaire de bien vérifier l’étendue des garanties proposées avant de souscrire. L’assurance responsabilité civile est généralement absente dans les assurances de base. Les détendeurs de chiens dangereux doivent impérativement souscrire à ce genre de contrat.

L’hospitalisation ne se présente pas souvent dans le contrat d’assurance basique. En tout cas, la valeur du remboursement ne peut dépasser le plafond annuel étant déjà établi par l’assureur dans la convention d’assurance santé pour animal de compagnie. En outre, une assurance santé pour animal prenant en charge les soins vétérinaires, peut constituer des exclusions qui concernent essentiellement les maladies congénitales et héréditaires telles que la dysplasie ainsi que les soins qui affèrent l’invalidité causée par ces pathologies. En ce qui concerne le délai de carence, il correspond au temps d’activation de couvertures. Le souscripteur ne reçoit aucune couverture durant ce délai.

A noter que dans certaines situations auxquelles les conditions ne correspondent plus au souscripteur, il a la possibilité de résilier son contrat. Cette résiliation lui est généralement possible à sous certaines conditions.

Accessoires

  1. 11 Juin 2019La comparaison des assurances pour animaux domestiques15
  2. 30 Avril 2019Que couvrent les assurances pour animaux ?49
  3. 27 Avril 2019Est il facile de trouver un bon vétérinaire?43
  4. 12 Déc. 2018Pour le bien-être et sécurité de votre chien2285
  5. 30 Nov. 2018Pourquoi Audevard est une des meilleure marque équestre334
  6. 15 Août 2018Les animaux Français les plus connus57337