Animal forum

Les animaux Français les plus connus

Dans la culture et l'histoire Francaise, beaucoup d'animaux sont ressortis du lot de par leurs histoires exceptionnelles. Passons donc en revue ces animaux exceptionnels.

Les animaux en temps de guerre

Beaucoup de héros et de légendes sont apparus pendant les 2 guerres mondiales, au cours desquelles de nombreuses espèces ont été utilisées au combat, comme les pigeons voyageurs qui servaient à envoyer des messages top secret, les chiens qui servaient directement au combat et même à détruire des chars en leur attachant des bombes autour du corps. Le FBI a même fait un essai avec un chat acoustique modifié pour aller espionner les ennemis. (Pour l'anecdote il s'est fait renverser par une voiture lors d'un essai)

Les animaux dans la culture

Forcément, les animaux font vendre et ont été utilisés dans maintes et maintes oeuvres de la culture Francaise, on peut citer pour exemple Jappeloup qui était un cheval légendaire mis en scène dans le film éponyme de Guillaume Canet. Les animaux ont notamment eu une importance dans les programmes jeunesse. Ils permettent en effet de traiter des sujets de societés et de la vie quotidienne des gens tout en apportant une dimension jeune et amicale