Animal forum

Organisez un obsèque animal

Même si nous sommes en deuil, nous devons bien organiser les obsèques de notre animal de compagnie afin d’alléger les souffrances, de rendre un dernier hommage, ainsi que d’avoir plus de réconfort. La décision doit être prise plus rapidement pour l’organisation des obsèques. Pour ce faire, plusieurs possibilités se présentes à nous, et le choix dépend de notre budget, ainsi que les diverses possibilités et disponibilités nous concernant.

Le choix des urnes

Les urnes sont de plus en plus prisées des personnes qui ont perdu des animaux domestiques. Toutefois, ils ne s’adaptent pas aux gros animaux, mais uniquement pour les chats et certains races de chien. Pour ce faire, nous devons nous rendre dans une boutique en ligne qui propose des urnes et faire nos achats sécurisés. Les urnes sont personnalisables et fabriqués à partir de différentes matières, aux différentes formes et tailles. Tout est question de choix et il faut aussi comprendre que nos décisions doit être prises assez vite.

L’inhumation

C’est la solution qui s’adapte à tous les animaux domestiques. Nous pouvons organiser une obseque animal en famille et opter pour l’enterrement. Il faut comprendre que plusieurs règles sont à respecter concernant l’inhumation surtout pour les animaux pesant plus de 30 kg. Il faut savoir choisir la bonne formule pour mieux faire un enterrement.

Le choix de l’incinération

L’incinération est une solution plus radicale et pouvant même accélérer le deuil chez certaines personnes. Il suffit de vous rendre dans un crématorium et opter pour cette solution. C’est aussi une solution moins couteuse, mais si vous voulez honorer la mémoire de votre animal, vous pouvez toujours récupérer les cendres et les mettre dans une urne. Ensuite, vous pouvez le rendre hommage à votre façon et passer votre deuil jusqu’à acceptation de la réalité. Bref, c’est une question de choix, de budget et de possibilité, et pour passer votre deuil, vaut mieux choisir la formule adéquate.

Actus

  1. 9 Mars 2019L'obligation de dossier cnpn pour les espèces protéges122
  2. 29 Nov. 2018Où enterrer son chat ?1233
  3. 19 Août 2018Que connaître sur les carpes koi632