Animal forum

Que connaître sur les carpes koi

La carpe koï est un excellent choix si vous pensez vous lancer dans l’élevage de poissons. Vous avez cependant besoin de savoir comment elle vit, comment elle se nourrit et quelles sont ses spécificités. Nous allons donc partager avec vous tout ce qu’il y a à savoir sur les carpes koïs.

Généralités sur la carpe koï

La carpe koï est originaire du Japon. Il s’agit d’une sous-espèce de la carpe que nous connaissons. C’est un poisson docile, robuste et fidèle. De par ces caractères qui font leur charme, les koïs peuvent très bien être apprivoisées et s’habituent rapidement aux routines du quotidien. Si vous les nourrissez à heures fixes, au bout d’un moment, elles peuvent commencer à réclamer leur nourriture et venir vers vous.

La carpe koï est très populaire, car c’est la variété de poisson la plus répandue dans les bassins d’agrément après le poisson rouge. N’hésitez pas à vous renseigner sur le poisson carpe koi prix.

Une koï adulte peut atteindre entre 60 à 80 cm à l’âge adulte. Son espérance de vie varie considérablement, pouvant atteindre les 50 ans.

Son régime

La carpe koï est généralement végétarienne. Néanmoins, la nourriture pour poisson lui convient et elle peut s’adapter à ce que vous lui donnerez. Par ailleurs, il faut penser à varier leur alimentation.

Son habitat

Si vous voulez que vos poissons aient une croissance optimale, offrez-leur l’espace dont ils ont besoin. Généralement, une carpe koï peut occuper un espace de 1m3 dans le bassin. En ce qui concerne l’eau, les koïs peuvent rejeter une grande quantité de déchets, il faut donc entretenir régulièrement l’eau du bassin. Pour cela, il est nécessaire d’installer un système de filtrage pour que l’eau reste propre et que les poissons aient toujours assez d’oxygène.

Le bassin doit également être exposé au soleil pendant un certain temps durant la journée, mais les poissons ne doivent pas trop non plus rester sous le soleil. Prévoyez donc un abri pour qu’ils s’y réfugient de temps en temps.

Les carpes koïs sont des poissons élégants que vous pouvez élever sans trop de difficultés. Vous savez maintenant comment vous en occuper et comment en prendre soin.