Go to footer

création pension animale

Dialogue et rencontre des maîtres

création pension animale

Messagede caverne » Lun Jan 19, 2009 2:58 pm

:lol: Bonjour tout le monde. Je suis nouvelle sur votre forum, à force de chercher j'ai fini par trouver, enfin j'espère;

:roll: Je vais avoir besoin de votre aide pour quelques questions pratiques.

Je veux créer une pension animale de tout poils, plumes et NAC si demande :!: Dans la région Languedoc Roussillon (hérault) plus précisément. Courant 2009 :!:

Pour l'instant je suis à la recherche d'une propriété qui pourrait faire mon bonheur et surtout celui de mes futurs pensionnaires.

Comme je ne suis pas dans cette région actuellement, c'est un peu compliqué :?: :?:
1 ère question : Un terrain de 4000 m2 est-il raisonable ? Combien peut-on loger de chiens et si demande pour un poney en plus, est-ce que la surface sera sympa ?

2ème question : Pour une étude de marché la plus vaste possible¨, est-ce que je peux deamnder aux vétérinaires de poser mon questionnaire sur la table de leur salle d'attente ? Les mairies peuvent-elles diffuser celui-ci sur leur support "infos" ?
Je vais aussi envoyer aux toiletteurs, et aux particuliers avec l'aide d'un diffuseur.

Que pouvez-vous me dire sur le matériel divers qu'il faut avoir impérativement pour que les animaux se sentent tout de suite comme chez eux voire mieux ?

Merci de votre aide. 0 bientôt de vous lire. D'ailleurs, je vois qu'en dessous de mon message, il y a possibilité de faire un sondage... j'ai bien un questionnaire, mais je ne sais pas trop s'il est tip top. :roll: Si quelqu'un a déjà fait un sondage, j'aimerai bien avoir des tuyaux. :idea: Merci Catherine :wink:
Bienvenue à la maison des loisrs pour animaux
caverne
Invité
Invité

. Je suis nouvelle sur votre forum

Messagede caribert » Mar Jan 27, 2009 11:32 am

Bonjour et bienvenue,

Je ne suis pas un expert en pension pour animal, mais je pense que c'est un service qui a de l'avenir...
Vous pouvez faire une recherche sur le site http://www.annonceur-immobilier.fr dans la rubrique achat pour un terrain. Je trouve que 4000 m2 me semble une petite surface pour un poney et divers autres animaux.
Quand à l'étude de marché chez les vétérinaires et les mairies, il n' y a pas d'autre solution que de poser la question aux intéressés, comme souvent tout dépend de l'interlocuteur et aucune réponse globale ne peut être affirmée.
Si je devais faire, pour que le coût des communications soit gratuit, j'aurais un forfait communication illimitée, free ou autre,... et j'appellerais directement mes interlocuteurs pour éviter un envoi en masse qui ira directement à la poubelle sans être lu.

Pour le matériel minimum et les informations minimum, aller voir des pensions existantes dans une autre région et posez directement vos questions en précisant que votre projet est situé loin d' ici... Vous aurez une idée précise de ce qui vous attend...

Un projet comme celui-ci doit être inspiré d' activité déjà existantes....
Cordialement .

Administrateur !
caribert
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Dialogue et rencontre des maîtres