Forum animal - Informations et discussions - Vidéos et photos - chiens chats chevaux Index du Forum
Forum animal - Informations et discussions - Vidéos et photos - chiens chats chevaux
Forum de discussions sur les animaux.Qu'ils soient sauvages ou animaux de compagnies posez vos questions ou répondez. Nous vous encourageons à poster vos photos et vidéos, ce forum est votre forum.

Annuaire Album photos Calendrier FAQ Rechercher Membres Groupes
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

notre chat se mort la queue avec violence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum animal - Informations et discussions - Vidéos et photos - chiens chats chevaux Index du Forum -> Maladie et soins du chat, santé du chat.
Auteur Message
JoJo
Invité
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 4:43 pm    Sujet du message: notre chat se mort la queue avec violence Répondre en citant

bonjour,
mon chat âgé de 9 ans presque se mord fréquemment le bout de la queue avec violence en lui miaulant et lui crachant dessus. nous ne savons que faire car il est évident qu'elle souffre. dans ces moments de "délires", elle remue la queue en va et vient comme s' il avait quelque chose qui la démangeait. elle est sourde et elle n'accepte pas les cachets pour le vermifuge. en plus, elle n'est pas du tout prête à se laisser faire facilement. que pouvons nous faire? merci de votre réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
caribert
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2010 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,
Difficile de répondre mais je choisirais plutot pour un problème métabolique. Si elle avait un trouble du comportement cela ne caratériserait pas essentiellement sur la queue.
Peut être le véto et une radio pourra meiux vous informer et vous rassurer

Administrateur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VAKYA
Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2010 9:03 am    Sujet du message: CHAT QUI SE MORD LA QUEUE Répondre en citant

Bonjour,
Si elle n'accepte pas les cachets, il y a PLURIVERS de Biocanina en liquide, à mettre dans la nourriture mais la dose journalière est à mettre entièrement d'un seul coup (voir la notice). Le traitement est sur 3 jours je crois et peut-être à renouveler.

Si ça ne lui plait pas dans sa nourriture, alors, il faut l'attraper et l'immobiliser en la tenant par le cou fermement (c'est toujours faisable, pourquoi pas à deux... on y arrive toujours), mettre la dose dans une seringue ou pipette, lui ouvrir un peu la gueule et lui introduire le médicament par le côté de la mâchoire.
Le liquide coule tout de suite dans la gorge et elle sera obligée de l'avaler. Ne la lâcher que lorsque c'est avalé.
Ca marche très bien comme ça pour avoir dû le faire moi même !
JoJo
Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2010 1:01 pm    Sujet du message: notre chat se mort la queue avec violence Répondre en citant

Bonjour.
Merci pour votre réponse, mais ne supportant plus qu'elle souffre, nous avons préféré le véto et malheureusement notre chat avait la gangrène sur le bout de la queue, il a fallu couper 1 cm. Le véto dit qu'elle doit avoir eu la queue coincée ou écrasée, mais nous n'en avons pas de souvenir et comme elle est sourde et qu'elle ne sort jamais, donc ??? Maintenant, c'est le 3ème jour après son opération et elle se porte mieux, elle mange, boit et supporte déjà mieux son pansement. Et nous, nous sommes heureux!
Encore merci.
JoJo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
VAKYA
Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2010 4:35 pm    Sujet du message: Re: notre chat se mort la queue avec violence Répondre en citant

Crying or Very sad

Ouf ! Tant mieux ! Ma consultation ne correspondait pas aux causes, veuillez m'en excuser !

JoJo a écrit:
Bonjour.
Merci pour votre réponse, mais ne supportant plus qu'elle souffre, nous avons préféré le véto et malheureusement notre chat avait la gangrène sur le bout de la queue, il a fallu couper 1 cm. Le véto dit qu'elle doit avoir eu la queue coincée ou écrasée, mais nous n'en avons pas de souvenir et comme elle est sourde et qu'elle ne sort jamais, donc ??? Maintenant, c'est le 3ème jour après son opération et elle se porte mieux, elle mange, boit et supporte déjà mieux son pansement. Et nous, nous sommes heureux!
Encore merci.
JoJo.
Crying or Very sad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum animal - Informations et discussions - Vidéos et photos - chiens chats chevaux Index du Forum -> Maladie et soins du chat, santé du chat. Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: