Animal forum

Assurance animaux : les conditions de remboursement

Avoir une mutuelle ou une assurance santé pour son chien, son chat ou tout autre animal de compagnie est bien. Mais, être remboursé convenablement c’est encore mieux. Profiter du meilleur remboursement et des meilleures garanties sur les frais de soins et de vétérinaire est le besoin de tout propriétaire de chien chat. Pour plus d'infos, visiter cette page : nesbc.org

Se faire rembourser des coûts de vétérinaire

Une assurance pour animaux, que ce soit des chiens ou des chats est une formule ou un contrat de couverture qui permet de couvrir totalement ou partiellement les différents frais de vétérinaires en cas d’accident, de maladie etc. Cette mutuelle et les différentes formules qui y sont disponibles fonctionnent, en général selon un seul principe et déchoient leurs propositions d’assurance sante en fonction de différents critères comme l’âge, la race, la condition physique et l’état sanitaire des chiens chats.

Mais, la mutuelle animale de base couvre essentiellement l’accident. Quant à l’assurance animaux intermédiaire, elle prend un plus haut niveau de remboursement sur les maladies et les accidents, tandis que l’assurance santé animale complète étendu largement son pourcentage de rétribution sur la maladie et l’accident. Mais, il est toutefois possible de choisir les options particulières comme le forfait prévention qui permet de se faire rembourser des vaccinations et des vermifuges.

Fonctionnement du remboursement

Qu’il s’agisse d’un chien ou d’un chat, l’assurance santé animale fonctionne généralement de la même façon en ce qui concerne le délai carence, les garanties et le remboursement. Seuls les prix sont différents suivant l’animal compagnie à assurer, sa race et son âge.

Chaque compagnie d’assurance sante animal présente différents contrat qui permettent de profiter de différents degrés de remboursement. Les contrats les plus chers peuvent proposer une prise en charge plus étendue, proposées en pourcentage de dépenses réelles engagées. Mis à part ces remboursement, il est fréquent que les assurances animaux présentent des forfaits préventifs pouvant être employés pours des coûts annexes tels que les vaccins, les stérilisations, …En tout cas, quelques limites s’inversent à cette prise en charge comme les raisons des soins, les périodes de carence, les plafonds remboursement ainsi que les franchises.

Santé

  1. 30 Avril 2019Comment assurer son animal de compagnie ?58
  2. 14 Sept. 2018Santé du chien : comment reconnaître la cataracte989