Animal forum

Que couvrent les assurances pour animaux ?

Bien couvrir son chien ou son chat c’est sélectionner une assurance pour animaux de compagnie qui propose une garantie large. Autrement dit, un contrat de mutuelle santé pour animal compagnie qui propose le remboursement partiel ou total des frais de vétérinaires, en cas d’accident, d’hospitalisation ou de maladie. On y ajoutant les garanties et la prise en charge, les chiens et les chats seront convenablement couverts. C’est une initiative clé afin qu’ils puissent être en forme à tout moment. Connaître ce que couvre précisément une formule d’assurance pour animal compagnie est alors indispensable avant toute souscription.

L’ampleur de la prise en charge

Une assurance santé pour animaux compagnie n’est pas obligatoire, contrairement à une garantie responsabilité civile. En remboursant, les frais de soins vétérinaires, elle fonctionne sur la même conception que la mutuelle santé classique. Comme on le sait, la prise en charge et le plafond annuel du contrat est plus large en fonction de la solution choisie. Hormis, certaines exceptions soulignées par le contrat d’assurance animaux, l’animal peut alors être couvert pour l’accident maladie et l’hospitalisation. De ce fait, peuvent avoir lieu le remboursement des médicaments et piqures, les consultations et les examens, les interventions chirurgicales…

Ce que l’assurance ne couvre pas

Il existe cependant certaines situations particulières n’étant pas couvertes par les conventions d’assurance santé pour chien chat. Cela concerne par exemple les malformations rédhibitoires, à savoir les affections congénitales et héréditaires. Les traitements en relation avec des maladies et l’invalidité en découlant sont exclus des garanties. Il y a également les conséquences suites à un accident survenu à un moment antérieur à celui de la signature de l’assurance chien et les suites d mauvais soins affligés aux chiens chats ou les pathologies en rapport.

D’autres circonstances peuvent être chassées par un assureur ou un autre. C’est une précision qui est toujours mentionnées à la convention. Alors, il appartient au souscripteur de l’assurance pour animaux de prendre en compte les conditions globales avant toute souscription. Pour plus d'infos visiter cette page : portrait-animalier.fr

Accessoires

  1. 11 Juin 2019La procédure de souscription a une assurance pour animaux18
  2. 11 Juin 2019La comparaison des assurances pour animaux domestiques16
  3. 27 Avril 2019Est il facile de trouver un bon vétérinaire?44
  4. 12 Déc. 2018Pour le bien-être et sécurité de votre chien2286
  5. 30 Nov. 2018Pourquoi Audevard est une des meilleure marque équestre335
  6. 15 Août 2018Les animaux Français les plus connus57339