Que connaître sur les carpes koi

La carpe koï est un excellent choix si vous pensez vous lancer dans l’élevage de poissons. Vous avez cependant besoin de savoir comment elle vit, comment elle se nourrit et quelles sont ses spécificités. Nous allons donc partager avec vous tout ce qu’il y a à savoir sur les carpes koïs.

Généralités sur la carpe koï

La carpe koï est originaire du Japon. Il s’agit d’une sous-espèce de la carpe que nous connaissons. C’est un poisson docile, robuste et fidèle. De par ces caractères qui font leur charme, les koïs peuvent très bien être apprivoisées et s’habituent rapidement aux routines du quotidien. Si vous les nourrissez à heures fixes, au bout d’un moment, elles peuvent commencer à réclamer leur nourriture et venir vers vous.

La carpe koï est très populaire, car c’est la variété de poisson la plus répandue dans les bassins d’agrément après le poisson rouge. N’hésitez pas à vous renseigner sur le poisson carpe koi prix.

Une koï adulte peut atteindre entre 60 à 80 cm à l’âge adulte. Son espérance de vie varie considérablement, pouvant atteindre les 50 ans.

Son régime

La carpe koï est généralement végétarienne. Néanmoins, la nourriture pour poisson lui convient et elle peut s’adapter à ce que vous lui donnerez. Par ailleurs, il faut penser à varier leur alimentation.

Son habitat

Si vous voulez que vos poissons aient une croissance optimale, offrez-leur l’espace dont ils ont besoin. Généralement, une carpe koï peut occuper un espace de 1m3 dans le bassin. En ce qui concerne l’eau, les koïs peuvent rejeter une grande quantité de déchets, il faut donc entretenir régulièrement l’eau du bassin. Pour cela, il est nécessaire d’installer un système de filtrage pour que l’eau reste propre et que les poissons aient toujours assez d’oxygène.

Le bassin doit également être exposé au soleil pendant un certain temps durant la journée, mais les poissons ne doivent pas trop non plus rester sous le soleil. Prévoyez donc un abri pour qu’ils s’y réfugient de temps en temps.

Les carpes koïs sont des poissons élégants que vous pouvez élever sans trop de difficultés. Vous savez maintenant comment vous en occuper et comment en prendre soin.

Ce que vous pouvez organiser pour les adieux d'un animal tant aimé

Beaucoup de foyers possèdent des animaux de compagnie. Ces êtres font partie de leur vie et prennent une grande place dans le cœur de chacun. Ils partagent les bons et mauvais moments avec leurs maitres, ce qui renforce le lien qui les unit. Malgré tout, la plupart de ces bêtes ont une durée de vie assez courte, donc le propriétaire devra certainement organiser les adieux lorsque l’animal sera mort. Une séparation (incinération chien) [...]

L'obligation de dossier cnpn pour les espèces protéges

L'obligation de dossier cnpn pour les espèces protéges
Pour obtenir une dérogation en matière d’espèces protégées, il faut un dossier dit cnpn qui est une obligation. Dans les projets nécessitants des dérogations, on a souvent constaté que la destruction des espèces et leurs habitats sont inévitables. Même si les projets sont dédiés à améliorer la biodiversité, il y a toujours un certain déséquilibre, ce qui [...]

Organisez un obsèque animal

Organisez un obsèque animal
Même si nous sommes en deuil, nous devons bien organiser les obsèques de notre animal de compagnie afin d’alléger les souffrances, de rendre un dernier hommage, ainsi que d’avoir plus de réconfort. La décision doit être prise plus rapidement pour l’organisation des obsèques. Pour ce faire, plusieurs possibilités se présentes à nous, et le choix dépend de notre budget, ainsi que les diverses (obseque animal) [...]

Dernières dépêches.